MANSOUX Notaire - ST HIPPOLYTE DU FORT
.

L'office

L’étude de Maître Georges-Henri MANSOUX est une étude individuelle située dans le village de SAINT HIPPOLYTE DU FORT, au pied des Cévennes et à quelques kilomètres du vignoble du Pic Saint Loup.

L’étude est installée dans des locaux modernes et est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Son activité s’étend bien au-delà de son secteur géographique traditionnel (villages environnant de POMPIGNAN, MONOBLET, LA CADIERE, DURFORT, FRESSAC), vers les grandes métropoles régionales que sont NIMES et MONTPELLIER, et leurs gares TGV accessibles en voiture en moins de 45 minutes.

L’étude de Maître MANSOUX est détentrice des minutes et archives de Maîtres DI MEGLIO, CABANIS et COULAROU, et plus antérieurement de Maître BARRAL.

Le notaire est un généraliste du droit et un juriste de terrain, il a une vision globale des problèmes et solutions juridiques.

Il intervient dans l’ensemble du domaine juridique et fiscal, ce qui le rend naturellement compétent pour conseiller au mieux sa clientèle.

Il a également une mission légale d’authentification et de conservation des actes.

Le coût d’un acte comprend le conseil, la couverture et la responsabilité, l’analyse juridique, le tout à prix tarifé.

Selon la nature juridique de l’opération, à l’ouverture du dossier votre notaire vous précisera la provision sur frais correspondante. Cette provision comprend les frais et taxes dus à l’état ou aux collectivités locales, les déboursés (sommes acquittées par le notaire pour le compte de son client) et la rémunération de l’office.

Pour l’ouverture de tout dossier, vous pouvez prendre contact avec l’étude par téléphone afin de fixer un rendez-vous et connaître la liste des pièces à fournir.